You are currently viewing LA MAGIE ET LA PUISSANCE DES RENCONTRES

LA MAGIE ET LA PUISSANCE DES RENCONTRES

La magie et la puissance des rencontres en voyage…

Il y a 3 jours, j’ai quitté l’équipage du Pura Vida, avec qui j’ai passé presqu’un mois. J’ai la sensation de laisser derrière moi une bonne bande de potes, encore. Je repense à tous ceux que j’ai croisé sur mon chemin jusqu’à aujourd’hui.

Sans hésitation, je peux dire que le plus extraordinaire pendant mon voyage c’est la rencontre de personnes exceptionnelles. Une heure, une journée, une soirée, une semaine, un mois voire plusieurs, quelle que soit leur nationalité, leur âge, leur sexe, ou leur histoire, chacune d’entre elles m’a apporté quelque chose.

A leur côté, j’ai pu apprendre, me connaître un peu plus, remettre en question mes préjugés, évoluer, lâcher prise, ouvrir les yeux et le cœur, aimer, rire, danser, partager, me sentir plus libre et me sentir MOI.

C’est surprenant comme en voyage les relations sont vite fortes, intenses, on est juste soi, authentiques, on se livre sans barrières, sans jugement.

Puis arrive le moment difficile où on se dit aurevoir, toujours avec l’espoir et la volonté de se revoir un jour… Le voyage c’est ça, on s’enrichit aux côtés des autres, puis on sent le manque et le vide quand on se quitte, c’est un flux d’énergie, qu’on partage, qui va et qui vient.

Chacune d’entre elles aura gravé un message dans mon âme et m’aura remplie d’amour, un amour qui galvanise et qui donne envie d’embrasser le monde, qui fait penser que l’humanité est belle.

Toutefois, il y a des séparations plus difficiles que d’autres…. Ce matin, c’est celle avec Sarah qu’il faut digérer. Après plus de 2 mois ensemble, nos chemins se séparent. Une partenaire de voyage extraordinaire avec qui je viens de faire les 400 coups, qui m’a sortie de ma zone de confort, appris une façon différente de voyager.

Je pense aussi bien sûr à ma mamita (Aurélie) avec qui j’ai voyagé 4 mois, tant par bateau que par l’esprit, et qui m’a beaucoup appris. Avec ma compita (Sarah), c’est de toutes évidences celles avec qui je me suis le plus épanouie, et celles avec qui j’ai vécu mes plus belles aventures de voyage. Sacré trio de fuego. Deux amies, deux sœurs.

Laisser un commentaire